La commune de Collonge-Bellerive est une commune où il fait bon vivre, c’est également une des communes les plus riches du canton. Ce bien-être provient de la qualité de nos habitants et de la bonne gestion publique. Cette richesse n’est pas un but en soi, mais doit servir les intérêts de tous les communiers.

Les projets que le PDC défend, visent à préserver et développer les éléments qui nous paraissent primordiaux pour le long terme. Les enfants et les jeunes de la communes doivent se sentir accueillis, par des places de crèche suffisantes, des activités enrichissantes, des locaux scolaires modernes et des chemins sûrs pour se rendre en classe et pour des loisirs  en suffisance.

Il faut garder une grande attention à la qualité de notre environnement, en préservant des espaces verts, la tranquillité des zones résidentielles et nous devons montrer l’exemple par une attitude volontariste dans le domaine de l’écologie et des économies d’énergie.

 

En tant que membre PDC du Conseil Municipal et de la Commission des Finances, je suis particulièrement attentif pour que notre commune fasse bénéficier, par le biais de notre santé financière, tous nos communiers de conditions de vie les plus agréables et faciles.

C’est ainsi que les PDC de Collonge-Bellerive veulent défendre une cohérence pour le FUTUR.