André Kaelin

Conseiller municipal

« Cohérence pour le Futur »

FINANCES

Nous vivons dans une commune riche. Nous avons comme élus , plus particulièrement du PDC, la responsabilité non seulement de gérer un budget et une fortune mais aussi de répartir  ces biens en tenant compte des besoins de tous, du plus grand nombre, en protégeant ceux qui en ont le plus besoin.

Il est important, alors que les projets immobiliers et l’agrandissement de la crèche viennent d’être menés à bon port, de poursuivre l’effort en rénovant nos écoles, en proposant à nos jeunes des programmes parascolaires constructifs et ludiques, en investissant dans le développement durable et les projets écologiques, en soutenant la culture.

Deux grands projets doivent  concentrer une attention particulière, le soutien aux personnes âgée par un IEPA, et la construction d’une belle salle communale et/ou d’une salle multisport.

 

Si l’avenir financier de notre  commune risque d’être impacté par les suites économiques de la COVID, il faut cependant continuer à élaborer ces projets ambitieux, car il ne faudra pas se retrouver dans quelques années en face de retard irrattrapable d’infrastructures. La législature dure encore 4 ans durant lesquels notre conseil municipal doit s’engager et poursuivre un développement à la hauteur de ces ambitions.

 

C’est ainsi que les PDC de Collonge-Bellerive veulent défendre une cohérence pour le FUTUR.